Mercato: l'OL annonce le départ en prêt de Cenk Özkaçar

Valence s'active. Proche de signer Edinson Cavani sur le front de l'attaque, comme annoncé ce mardi par RMC Sport, Valence vient d'enregistrer la signature de Cenk Özkaçar, en provenance de Lyon. Le défenseur de 21 ans s'engage en prêt jusqu'au 30 juin 2023. Ce prêt est assorti d'une option d'achat de 5 millions d'euros. Le club a officialisé le départ de son défenseur sur son site officiel.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Un nouveau challenge
Arrivé d'Altay (D2 turque) il y a deux ans, l'international turc (1 sélection) n'a jamais réussi à gagner sa place dans la défense de l'OL. Cette saison, il n'avait pris part qu'à un seul match de préparation, contre le Dynamo Kiev, et n'entrait pas dans les plans de Peter Bosz. Prêté à Louvain (D1 belge) la saison dernière, il a disputé 33 matchs de championnat belge et a inscrit deux buts. Ce prêt réussi lui a ouvert les portes de Valence, où il va découvrir un niveau encore supérieur à ce qu'il a connu en Belgique, avec l'objectif de faire retrouver l'Europe à Valence, après sa neuvième place de Liga la saison passée.
Lui qui n'a pas réussi à gagner sa place à Lyon (un seul match joué) va tenter de s'en faire une de choix à Valence. Il sera notamment en concurrence avec un autre ancien lyonnais, Mouctar Diakhaby, et l'ancien gunner, Gabriel Paulista.